FORMATION
Skill Connection vous propose un catalogue de formation pour vous aider à compléter vos connaissances et vos compétences dans le domaine des Ressources Humaines, Qualité de Vie au Travail, de la Qualité et de la Gestion des Emplois et des Parcours Professionnels, les formations peuvent être prises en charge par votre OPCO.
La Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) est une approche qui encourage les entreprises à prendre en compte les préoccupations sociales, environnementales et économiques dans leurs activités quotidiennes.
La démarche RSE vise à aligner les pratiques commerciales sur des principes de durabilité et de responsabilité envers la société et l’environnement.
Les enjeux :
Les enjeux de la Responsabilité Sociale des Entreprises (RSE) sont les préoccupations sociales, environnementales et économiques auxquelles une entreprise doit répondre dans le cadre de sa démarche RSE. Ces enjeux varient d’une entreprise à l’autre en fonction de sa taille, de son secteur d’activité et de sa localisation :
– Responsabilité sociale
– Responsabilité environnementale
– Gouvernance responsable
– Innovation et compétitivité
– Gestion des risques
– Accès aux marchés internationaux
Cette formation a pour objectif de vous donner les clés de compréhension nécessaires sur la démarche RSE. Elle vous propose des outils et des tableaux de bord.
Durée
- 21 heures. 18 heures e-learning
- 2 heures de MasterClass et 1h de supervision
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Formation Création de fiche de poste
La création de fiches de poste au sein d’une entreprise revêt une importance cruciale.
Les fiches de poste sont un outil essentiel pour la gestion efficace des ressources humaines et la réussite globale d’une entreprise.
Cette formation a pour objectif de vous donner les outils et les clés de réflexion nécessaires l’accueil d’une personne tutorée. Elle est proposée en parcours certifiant via le CCPI ou non certifiant.
Public Concerné :
Toute personne amenée à traiter des questions de description de postes de travail dans le cadre du management de leur secteur, de leur direction ou de leur service et à analyser qualitativement des emplois et des compétences, à élaborer les nomenclatures et les référentiels correspondants dans le cadre d’une démarche de gestion prévisionnelle des emplois et des compétences au sein de leur structure.
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Formation Certifiante Manager de Proximté
Cette formation a pour objectif de vous donner les outils et les clés de réflexion nécessaires au management d’une équipe. Elle est proposée en parcours certifiant via le CCPI ou non certifiant.
Public Concerné :
La formation s’adresse à des personnes souhaitant se former à l’encadrement d’une équipe, elle est particulièrement adaptée pour une personne nouvellement nommée à un poste de manager de proximité.
Objectifs et contenu
À l’issue de la formation vous serez capable de :
Faire le point sur le rôle de manager de proximité
- Les incontournables
- Rôles, missions et responsabilités
- Les compétences du manager
Faire appliquer les règles, règlements et procédures
- Comprendre et appliquer le droit du travail
- Les principes généraux
- Les instances représentatives
- Le contrat de travail
- La convention collective
- Prévention des risques (HQSE)
- Pouvoir disciplinaire
Animer le développement des compétences
- Identifier les compétences
- Planifier le développement des compétences
- Évaluer les compétences de l’équipe
- Méthodes d’évaluation
- Le feedback
- Fixer des objectifs
- L’entretien professionnel et annuel
Accueillir les nouveaux membres de l’équipe
- Les besoins de recrutement
- Conduire un entretien de recrutement
- Accueillir et intégrer un nouveau membre
Dates
À définir ensemble.
Délai d’accès
15 jours après la signature de la convention
Durée
21 heures. 17 heures e-learning, 4 heures de supervision en visio conférence.
Lieu
Distanciel synchrone et asynchrone
Pré-requis
Aucun
Nature de la formation
Acquisition et développement des compétences
Tarif
2232 € + 300 € pour la certification
TVA non applicable, Art. 261-4-4 du CGI
Des dispositifs de financement existent (salariés, indépendants, demandeurs d’emploi…), veuillez nous contacter pour en savoir plus.
Vous souhaitez faire monter en compétences vos collaborateurs, voici 4 formations certifiantes :
PUBLIC CONCERNÉ
DRH et RRH, chefs de projets GPEC, experts RH du secteur privé ou public, chef d’entreprise.
PRÉ-REQUIS
Aucun
OBJECTIFS PEDAGOGIQUES : Acquérir et valider les compétences nécessaires à la mise en place et conduite d’une démarche GEPP, analyse des compétences, besoins en recrutement, profil candidat, structuration de la démarche, la GEPP stratégie d’entreprise, les dispositifs et modalités de formation liées au plan de développement des compétences.
OBJECTIFS
- Connaître les obligations légales.
- Acquérir une méthodologie de projet GEPP
- Cartographier les métiers et les compétences.
- Définir des scenarii d’ajustement.
- Mettre en place des plans d’actions RH adaptés.
ENCADRANT PÉDAGOGIQUE
Laetitia GETTLIFFE
MODALITÉS D’ENCADREMENT DU STAGIAIRE ET PEDAGOGIE
- Apports théoriques et présentation des différentes étapes de la démarche formalisés dans un support pédagogique remis à chacun des participants
- Différents échanges avec l’intervenant pour apporter des réponses pragmatiques adaptées à leur contexte professionnel
- Support documentaire et paperboard
MODALITÉS D’ÉVALUATION
Evaluations de la satisfaction des stagiaires et des acquis de la formation. Évaluation des compétences à certifier via un questionnaire en ligne intégrant des mises en situation (40 minutes). Constitution d’un dossier 15/20 pages et oral de jury (30mn)
MOYENS TECHNIQUES/PEDAGOGIQUES
TBI, TICE, MindMap, pédagogie ouverte
LES +++
Apports théoriques et méthodologiques, mise en situation et échange
DURÉE DE LA FORMATION ET MODALITÉS D’ORGANISATION
- Durée globale : 21 heures
- Dates de la formation : nous consulter
- 4 stagiaires maximum
- COUT : 1790 Euros
- VALIDATION : Délivrance d’une attestation d’assiduité et d’une attestation de fin de formation. Bloc de compétence validé au travers d’un examen écrit sous forme d’étude de cas.
- LIEU : Inter-entreprises
Afin de poser des mots sur les maux et d’aider les entreprises à prévenir, agir et réagir face au sexisme ordinaire, nous proposons une formation interactive basée sur du théâtre forum, dans laquelle des mises en situation sont proposées et analysées avec vos équipes.
Nous allons traiter collectivement la problématique des inégalités et du sexisme, prendre du recul sur ce système dont on fait partie, analyser les situations de façon systémique, croiser et mutualiser les expériences et points de vue, explorer les marges de manoeuvre et tester ensemble des pistes de solutions.
Un quiz sur l’état des lieux en France permet de comprendre et distinguer les concepts clés : Stéréotypes, mixité, parité, sexe, genre, écarts de salaire, tâches domestiques, violences sexuelles et sexistes, articulation vie professionnelle/vie personnelle, etc.
La formation dure 3 heures en présentiel.
Cette formation a pour objectif de vous donner les clés de réflexion et de compréhension nécessaires pour lutter efficacement et prévenir les inégalités. 2 comédiens sont présents + une experte, ils proposent des scènes créant débats et réflexion.
Public Concerné :
La formation s’adresse à toutes les personnes souhaitant contribuer à prévenir, agir contre inégalités : Salariés, dirigeants, DRH, Managers etc.
Dates
À définir ensemble.
Délai d’accès
15 jours après la signature de la convention
La formation peut être créée sur mesure en fonction des demandes et problématiques rencontrées.
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Formation Créer et administrer son site web
Avoir un site web est devenu incontournable pour présenter son activité, ses programmes de formation, ses produits.
Dans cette formation vous serez guidé.e pas à pas dans la construction de votre site, nous vous apporterons des conseils sur les contenus à mettre en avant, l’arborescence du site.
Nous créerons ensemble les pages et insérerons vos contenus, vous serez ainsi totalement autonome pour pouvoir les modifier, les ajuster.
Si votre site est déjà en ligne et que vous souhaitez simplement être en mesure de l’administrer seul.e, nous vous proposerons la formation Administrer son site wordpress.
Cette formation-action a pour objectif de vous accompagner dans la création de votre site web, de la prise en main de WordPress et la mise en ligne.
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LABEL RÉFÉRENT HANDICAP
Formation via Zoom de 25 heures
(8 modules de 2,5h)
Profils des stagiaires :
- Gestionnaires d’organisme de formation / Formateurs
- Dirigeants
- Indépendants
- Auditeur Qualiopi
- Manager / Responsable de service
- Coachs
- Référent Handicap en entreprise
Objectifs Pédagogiques :
- Identifier les 12 missions attendues du Référent Handicap
- Comprendre les principes de la démarche DISC
- Acquérir les principes fondamentaux de la communication et de l’écoute active et bienveillante – Initiation à l’Intelligence Emotionnelle
- Repérer, aborder et accompagner les différentes situations de handicap
- Comprendre l’impact de la gestion administrative et financière spécifiques du cadre légal en faveur du handicap
- Identifier, développer et mobiliser un réseau de partenaires spécialisés
- Mettre en oeuvre une veille spécifique
- Mettre en place une information et une sensibilisation au sein de l’équipe interne
- Construire et co-construire un Plan d’Actions Général en faveur du Handicap en lien avec votre activité
Nos formations à la une :
100 %
Taux de satisfaction en 2023
0
Abandon
Recommandations
